Trois principes de base

Responsabilisation. SeeClickFix permet à quiconque de signaler et de suivre des problèmes non urgents n'importe où via Internet. Cela permet aux citoyens, aux associations, à la presse et aux collectivités locales de s'occuper et d'améliorer leurs quartiers.

Efficacité. Deux têtes valent mieux qu'une et 300 têtes valent mieux que deux. En vocabulaire informatique, les capteurs distribués sont particulièrement puissants pour reconnaître des modèles, comme ceux qui prennent progressivement forme dans une rue. De plus, la collectivités locale ne peut pas être à tous les endroits en même temps. Nous rendons facile et amusant pour tous de voir (see), cliquer (click) et réparer (fix).

Implication. Les citoyens qui prennent le temps de signaler même de petits problèmes et qui les voient réparés ont plus de chances de s'engager dans leur communauté locale. C'est un cercle vertueux. Cela rend aussi les gens plus heureux et tout le monde bénéficie de cela.

Travail : nous fournissons la technologie...

mais des communautés impliquées font le dur travail en collaborant pour que les choses soient faites : Voyez un problème non-urgent n'importe où dans le monde, et remplissez un signalement public en ligne ou via un téléphone portable. Ou suivez-les quand ils sont signalés en créant des zones de surveillance basées sur des mots clés et des zones géographiques. Par exemple :

  • Des citoyens signalent des problème à la volée, et créent des zones de surveillance pour surveiller leur pâté de maisons ("des yeux sur la rue").
  • Des associations locales suivent les signalements de pistes cyclables bloquées, de fenêtres cassées ou de véhicules abandonnés.
  • Une collectivité locale surveille les nids-de-poule et les trottoirs fissurés, tandis qu'un officier de police peut surveiller les problèmes de criminalité signalés dans sa zone de responsabilité.
  • La presse et les blogueurs locaux sont les premiers à savoir quand des problèmes apparaissent dans leurs zones.

Suivez les problèmes dans votre quartier

  • Les citoyens votent pour les problèmes de leur quartier, ou proposent une gouvernance communautaire plus efficace en les transférant instantanément à une personne qui pourrait être à même d'aider.
  • Les associations locales, élus et personnes engagées surveillent les problèmes clés, et proposent publiquement des solutions sur la façon de les résoudre.
  • Les collectivités locales et autres entités responsables de l'espace public (comme les sociétés de service et les grands propriétaires) deviennent plus transparents pour le public en prenant en compte les problèmes et en fournissant une communication efficace sur les solutions.
  • La presse utilise SeeClickFix pour créer du contenu conduit par les citoyens et attirer du lectorat.

Contribuez à réparer un problème en le diffusant aux parties appropriées pour résolution, en travaillant collectivement pour mettre en avant les problèmes essentiels, ou en prenant directement des actions. Voici quelques exemples :

A Dallas, un citoyen réfléchi a signalé un problème de synchronisation des feux tricolores sur SeeClickFix, et a vu une amélioration immédiate du flux de la circulation après que les personnes des services municipaux surveillant la zone ont pris rapidement des actions.

A Philadelphie, un groupe de pression local a utilisé SeeClickFix pour mobiliser les citoyens pour document les exemples de véhicules à l'arrêt avec moteur allumé, conduisant à de nouvelles initiatives pour améliorer la qualité de l'air.

Des policiers astucieux de New Haven, recevant des alertes directement sur leurs BlackBerrys de citoyens signalant des problèmes de criminalité impactant le cadre de vie dans leurs "zones de surveillance" SeeClickFix, ont été à la pointe de nombreuses arrestations majeures.

A Hartford, un journal local a aidé les citoyens à agir contre les excès de vitesse dans leurs rues en suivant les problèmes signalés par les citoyens, et en écrivant un éditorial hebdomadaire "SeeClickFix" à propos du contenu généré par les citoyens.

Maintenant, imaginez un monde dans lequel tous les habitants se sentent responsables et peuvent jouer un rôle actif dans leur quartier. Imaginez que tout le monde ait confiance en sa collectivité locale et se sente pris en compte. Nous savons qu'il y a déjà de nombreux citoyens engagés et de services municipaux travaillant sans relâche. Nous cherchons à utiliser la puissance d'Internet pour les rassembler et faire de nos quartiers de meilleurs endroits pour vivre et travailler.

Three basic principles

Empowerment. SeeClickFix allows anyone to report and track non-emergency issues anywhere in the world via the internet. This empowers citizens, community groups, media organizations and governments to take care of and improve their neighborhoods.

Efficiency. Two heads are better than one and 300 heads are better than two. In computer terminology, distributed sensing is particularly powerful at recognizing patterns, such as those that gradually take shape on a street. Besides, the government can't be in all places at all times. We make it easy and fun for everyone to see, click and fix.

Engagement. Citizens who take the time to report even minor issues and see them fixed are likely to get more engaged in their local communities. It's called a self-reinforcing loop. This also makes people happy and everyone benefits from that.

Work: We provide the technology...

but engaged communities do the hard work by collaborating to get stuff done: See a non-emergency issue anywhere in the world, and file a public report online or via mobile phone. Or see them as they are reported by creating keyword and geography-based watch areas. For example:

  • Citizens report issues on the go, and set up watch areas to monitor their block (aka "eyes on the street").
  • Neighborhood groups and advocates follow reports of blocked bike lanes, broken windows or idling vehicles.
  • Governments watch for potholes and cracked sidewalks, while a police captain can monitor crime issues being reported within his/her precinct.
  • Media outlets and local bloggers are the first to know when issues "pop up" in their areas.

Track issues in your neighborhood

  • Citizens vote on neighborhood issues, or promote more efficient community governance by instantly forwarding them to a person who might be able to help.
  • Neighborhood groups, elected officials and advocates monitor key issues, and publicly propose solutions on how to resolve them.
  • Governments and other entities responsible for the public space (such as utilities and property owners) become more accountable to the public by acknowledging problems and providing effective communication about solutions.
  • Media outlets use SeeClickFix to build upon citizen-driven news content and attract readership.

Fix a problem by publicly broadcasting the issue to the appropriate parties for resolution, working collectively to raise the profile of key concerns, or by taking direct action. Here are a few examples:

In Dallas, a thoughtful citizen reported a traffic light timing problem on SeeClickFix, and saw an immediate improvement in traffic flow after government officials watching the area took quick action.

In Philadelphia, an engaged citywide advocacy group used SeeClickFix to mobilize citizens to document instances of vehicle idling, leading to new initiatives to help clean the air.

Astute police officers in New Haven, receiving direct alerts on their BlackBerries from citizens reporting quality-of-life crime issues within their SeeClickFix "watch areas," have spearheaded a number of major arrests.

In Hartford, a local news outlet helped mobilize citizens to do something about speeding on their streets by tracking citizen-reported issues and writing a weekly "SeeClickFix" column about the citizen-generated content.

Now, imagine a world in which every resident feels empowered and can play an active role in their neighborhood. Imagine if everyone trusted and felt taken care of by their local government. We know that there are already a lot of involved citizens and hard-working local authorities out there. We seek to use the power of the internet to bring them closer together and make our neighborhoods better places to live and work.